Assemblée générale annuelle 2023….a venir!

Postes ouverts au conseil d’administration

Vous avez le Lac-à-la-Tortue à cœur? Impliquez-vous au sein du conseil d’administration de l’APL! Pour ce faire, présentez-vous à l’assemblée générale annuelle de l’APL, au cours de laquelle aura lieu l’élection du prochain conseil d’administration de l’association. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Nous sommes à la recherche d’administrateurs pour s’impliquer dans les différents comités : trésorerie (vous aimez les chiffres? C’est pour vous!), communications, événements et commandites, milieu de vie, environnement.

Voici la description des différents comités du conseil d’administration:

Comité Communications

Sa mission : Réaliser les communications internes et externes de l’organisation.

Dossiers : Infolettres, site Web, Facebook et autres outils de communication.

Comité Bénévoles et Recrutement

Sa mission : Favoriser le recrutement de bénévoles par diverses actions, telles que des rencontres d’informations ou d’autres activités.

Son principal dossier : Organiser la visite du plus grand nombre possible de résidents et résidentes éventuellement membres.

Comité Environnement

Sa mission : Mettre en place des initiatives permettant de protéger notre précieux plan d’eau, tout comme son environnement.

Ses principaux dossiers : Analyse de la qualité de l’eau, assainissement des eaux, projets environnementaux prioritaires de l’APL, barrage

Comité Milieu de vie

Sa mission : planifier des activités pour améliorer la qualité de vie des résidents

Exemples de dossiers : le quai au centre du lac, l’avenir de la plage Idéale, la piste cyclable Hydro-Québec,